Faire célébrer une messe

Au moment de passer de ce monde à son Père, Jésus a institué l'Eucharistie de son corps et de son sang avec le pain et le vin et nous a dit :"Faites cela en mémoire de moi" (Lc 22, 19)

C'est pourquoi chaque fois que la messe est célébrée c'est le Christ en sa passion, sa mort et sa résurredtion qui est rendu présent et offert pour la multitude.

C'est dire qu'avec le prêtre et la communauté catholique nous pouvons offrir et prier à toutes les intentions qui nous tiennent à coeur.

Pourquoi ?

Pour dire merci

Vous rendez grâce à Dieu pour un évènement heureux dans votre vie ou celle des autres, des noces d'or ou d'argent, une réconciliation, une grâce obtenue...

Pour des intentions qui vous tiennent à coeur

La paix dans le monde, un ami en difficulté, les vocations...

Pour vos proches

Vous demandez à Dieu de les aider, de les accompagner dans des moments importants ou difficiles de leur vie.

Pour vos défunts

C'est un acte de foi et d'espérance en la bonté de Dieu ; c'est un geste de respect et de fidélité à l'égard de ceux qui sont morts dans le Christ et auraient encore besoin de se purifier pour entrer dans la lumière du bonheur éternel.

Les Offrandes de messe

La messe n'a pas de prix.

Mais, dès les origines de l'Eglise, les fidèles ont voulu montrer leur participation à l'Eucharistie, soit par des offrandes en nature, soit par des offrandes en espèces.

Ces offrandes étaient destinées à participer aux besoins de l'Eglise et plus particulièrement à la subsistance des prêtres.

Actuellement dans notre diocèse l'offrande pour la messe est de 17 euros.

Denier du culte 2018

la paroisse sur le site du diocese

Newsletter

POUR RECEVOIR LA FEUILLE PAROISSIALE DES SA PARUTION

Catho 80

Eglise de France

OFFRIR UNE MESSE

offmesse