Les dossiers

Sous-catégories

Monseigneur Jean-Luc BOUILLERET, Evêque d'Amiens,

adresse une lettre pastorale aux mouvements et associations de fidèles de notre Diocèse.

"Fidélité du Christ, fidélité du prêtre"

du 19 juin 2009 au 11 juin 2010.

Pour tout savoir sur les nouvelles orientations diocèsaines de la catéchèse : "Bonne Nouvelle, tous concernés !", rendez-vous sur:

Caritas in Veritate, 3ème encyclique du pape Benoît XVI, a été signée le 29 juin 2009, en la fête de Saint Pierre et Saint Paul. Publiée le 7 juillet, elle reprend les sujets sociaux de Populorum Progressio (écrite par Paul VI en 1967). Elle présente certains aspects du développement durable dans le respect de la dignité de l'homme.

Ce Centre a été ouvert dans les murs du Monastère de la Visitation, en septembre 2003. Il est, « par vocation » un centre spirituel. C'est un lieu pour reprendre des forces et se ressourcer ; un espace de silence, un lieu de rencontre et de partage ; un lieu de vie proposé à tous ceux qui sont en quête de Dieu.

Toutes les informations sur le Centre : ici !

Thème 2010 : "C'est vous qui êtes témoins"(Lc 24, 48)

La méditation cette Semaine 2010 sera proposée par les Eglises d'Ecosse.

Que serait la jeunesse mondiale sans les jeunes de la Somme ? Soyons nombreux à nous rendre en Espagne en 2011.
Tu penses participer aux JMJ, tu as tout simplement des questions, tu veux être tenu au courant des initiatives, des rendez-vous qui vont nous conduire à Madrid en 2011, alors n'hésite pas, envoie tes coordonnées à l'adresse suivante :

Le diocèse d'Amiens accueille les reliques de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus (de Lisieux) du 15 mai au 7 juin 2011.

Notre paroisse accueillera les reliques le jeudi 2 juin 2011, jour de l'Ascension.

B'ABBA

Le B.a.-ba de Dieu c'est d'être Père.

Pas à pas apprendre à lire et à entendre la foi des chrétiens.

Une démarche pour annoncer Jésus-Christ aujourd'hui. Dans la dynamique du Texte national pour l'orientation de la catéchèse en France.

"Comme l'indique la mot "annonce", nous entendons par là tout enffort de formulation structurée, raisonnée, explicite et adoptée de la foi. Une première annonce donne à entendre ce qui fait vivre les croyants, selon la pédagogie même du Christqui sans cesse s'approche, rencontre, cherche la relation, appelle à la conversion et à la foi.[...] Une premièreannonce exprime la volonté de l'Eglise de faire résonner l'Evangile qui la fait vivre. Celui qui reçoit l'annonce est libre de l'entendre, d'y adhérer ou non, de se laisser questionner."

Conférence des évêques de France

Texte national pour l'orientation de la catéchèse en France.