bol de riz2018

Chers frères et sœurs, bonjour !
Je voudrais m’arrêter aujourd’hui sur ce qu’ont vécu les deux pèlerins d’Emmaüs dont nous parle l’Évangile de saint Luc (cf. 24, 13-35). Imaginons la scène : deux hommes marchent, pleins de désillusions, tristes, persuadés de laisser derrière eux l’amertume d’une histoire qui s’est mal terminée. Avant cette fête de la Pâque, ils étaient pleins d’enthousiasme : ils étaient convaincus que ces jours allaient être décisifs, qu’ils allaient répondre à leurs attentes et à l’espérance de tout un peuple. Jésus, à qui ils avaient consacré leur vie, semblait arriver enfin à la bataille décisive : il allait maintenant montrer toute sa puissance, après une longue période de préparation, dans l’ombre. Voilà ce qu’ils attendaient. Et il n’en fut rien.

NEUVAINE

DEUIL5OCT

livret deuil 2017 texte

oalav

N° 104 SEPTEMBRE 2018

N° 103 JUILLET 2018

Le journal des mouvements
pour les mouvements, les services, les paroisses,
et tous les hommes de bonne volonté...
Proposé par le Bureau de l'Apostolat des Mouvements du Diocèse de la Somme.

Denier du culte 2018